Le saviez-vous ?

Un peu d'histoire et de botanique
Christophe Colomb ramena des Amériques un fruit extraordinaire, l'ananas. Le goûter c'est l'adopter et l'Europe fut conquise, à tel point que l'ananas fut surnommé le roi des fruits. Fini la grisaille, voici le soleil. Mais l’ananas n’est pas un fruit mais une plante ou, plutôt, un ensemble de fruits. D’un point de vue biologique, l’ananas est composé de 100 à 200 fleurs qui forment un épi de baies. Cet épi constitue la chair juteuse de l’ananas.

Un atout santé indéniable
L'ananas possède en effet une grande variété de vitamines et de minéraux. Ses fibres contiennent de l'iode, du potassium, de la vitamine A, de la vitamine B, de la vitamine C. ABC l'ananas n'oublie pas son alphabet. Avec autant de vitamine, comment ne pas avoir bonne mine.

Pour briller en société
La prononciation du "s” dans le mot "ananas” varie selon les régions. Si on l’élide en Belgique ou au Québec, on l’entend fréquemment en France métropolitaine.
Toutes nos saveurs
Craquez pour toutes nos idées fruitées !
Bien sûr, nos confitures à l'ananas sur du pain, c’est juste sublime. Mais pour sortir le grand jeu à table ou partir à l’aventure culinaire, nos confitures d'ananas ou jus d'ananas apportent aussi une touche unique. Pour des recettes originales, c'est par ici !